BonusPour aller plus loin nous pouvons imaginer faire tomber les barrières, réécrire
les codes du commerce, modeler le futur de la vente et être un acteur principal
de ce que sera la vente de demain. Depuis sa création IKEA a
été un modèle pour beaucoup mais les habitudes changent vite. Un nouveau
tournant arrive avec les nouvelles technologies que sont l’intelligence
artificielle, la réalité virtuelle la réalité augmentée et le Big Data. Beaucoup de secteurs sont en plein changement comme par exemple l’industrie
du cinéma avec de plus en plus de film en IMAX 3d ou 4d pour toujours plus d’immersion. Bientôt se sera le commerce et la révolution est en marche. De plus en plus
d’enseignes se développent dans ce sens. On voit déjà florir bon nombre de magasins
qui proposent des visites interactives ou des innovations technologiques. Dans un future proche, pour vendre et améliorer notre business il en faudra
plus ! Nous devons faire la différence, proposer à nos client une expérience d’achat
toujours plus personnalisée, fun, ludique et facile. Nous devons rencontrer nos clients quand ils le souhaitent et où ils le
souhaitent. Soyons fou imaginons et modelons le futur ! soyons les premiers et
faisons parler de nous ! Allons toujours plus loin pour satisfaire nos clients et assoir notre
position de leader. Par exemple nous pourrions créer un magasin d’excellence virtuel disponible avec un casque VR ou via tous les supports, aussi
grand que nous le souhaitons, avec toute la gamme que nous voulons présenter et
complètement interactif. Nos clients pourraient y accéder à n’importe quelle
heure et n’importe quel jour. Dans ce monde virtuel plus d’attente
interminable, les couts seraient baissés et nos prix encore plus bas. L’information
serait à portée de main et facile d’accès. Ce magasin virtuel serait toujours impeccable
et des vendeurs virtuels seraient disponible instantanément. Bien-sûr
ce n’est pas pour tout de suite et une tel solution pose beaucoup
de questions mais un tel concept pourrait arriver plus vite que nous le
croyons. Ne nous demandons pas si cela arrivera mais quand ? Cette
solution et l'alternative idéale entre une visite magasin
et un achat sur le web car elle présente tous les bons cotés sans les
inconvénients. Il y a ceux qui modèlent notre future et ceux qui subissent et suivent. La
véritable question est quel genre de personnes sommes-nous ?
|